Les actualités VTT du PSN

“Il faut que j'aie peur”

Kilian Bron, Champion du monde de VTT 2023


C'est une rando quasi incontournable dans le secteur (6ème édition), avec un état d'esprit très nature. Six circuits VTT et cinq de marches, grosse organisation, stands crêpes, au pied des monts d'Arrée, avec une météo juste ce qu'il faut pour ne pas suffoquer et ne pas rouler dans la boue du début à la fin... Ça s'annonce bien !

Les neufs motivés du club se donnent rdv pour un départ à 8h15. On regarde les circuits et on se positionne sur les distances: tout le monde à priori sur le 52, Jean sur le 45. Un petit café offert par l'orga et on regarde les D+ de l'affiche: j'ai comme un doute, 840m de D+ sur le 52 🤔, pour l'avoir fait l'an passé et si ma mémoire est bonne, j'étais arrivé carbonisé 😋
Tout le monde est prêt pour 8h15, feu !
On part vite et on arrive très vite au premier ravito. Déjà bravo les ravitos: en plus des classiques fruits, chocolat, gâteau, on retrouve des fruits secs (abricots, dates, raisons, pruneaux... j'adore) et des rillettes. Un peu tôt pour moi les rillettes 🤪 mais il en faut pour tous les goûts. J'ai quand même pris trop au premier ravitos, je vais le payer ensuite.
Les paysages sont superbes (monts d'Arrée) avec alternance de landes, de forêts, de talus, de passages techniques et bien sûr de quelques traversées humides qui nécessiteront un lavage approfondi des vélos et des vttistes.
Le travail d'ouverture de chemins, réalisé par l'organisation, est remarquable 👌.
Après un second ravito en haut de je ne sais pas où, en tous cas en haut (gros coup de mou), on repart en groupes éclatés (pas pu suivre les jeunes) pour des successions de descentes qui tétanisent les mains.
Petit problème technique avec ma chaîne ou ma cassette, je ne sais pas encore (faudra absolument passer chez Cycle Expert avant la Cap Nore) j'ai pensé à l'abandon mais finalement j'ai pu terminer avec un bruit infernal.
A l'arrivée (après 3 ravitos) on retrouve les collègues qui finalement n'étaient pas si loin devant.
En regardant le Garmin, je confirme les erreurs de D+ supposées. Sur le 52, au lieu de 840m, il y avait 1240m de D+. Erreurs identiques sur les autres parcours (sur le 45, 1040m de D+ par exemple)
A part ce détail qui a du surprendre ceux qui ne connaissaient pas le coin, les promesses d'une superbe rando sont tenues: bravo Campfrout VTT Nature 👏

Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023
Camfrout_VTT_Nature_2023